28/11/2022
Après avoir recensé les besoins d'information de l'ensemble des groupes action du PRST, le comité de pilotage du Tableau de bord santé travail a priorisé des axes thématiques qui font l'objet, à partir des données disponibles en région, d'analyses et de focus approfondis.
Après avoir recensé les besoins d’information de l’ensemble des groupes action du PRST, le comité de pilotage du Tableau de bord santé travail a priorisé un certain nombre d’axes thématiques qui vont faire l’objet, à partir des données disponibles en région, d’analyses et de fiches approfondies.
La première de ces fiches, consacrée à la santé au travail des femmes, répond aux besoins des membres du groupe de l’action 12 du PRST breton consacré à cette thématique, comme à ceux des acteurs de la prévention.
Elle vise notamment à identifier les spécificités de la population féminine en lien avec la sinistralité à laquelle elle est confrontée. Les analyses développées concernent les accidents de travail et les maladies professionnelles. Les accidents de trajet ne sont pas inclus et font l’objet d’un projet de fiche thématique dédiée.
Le document s’appuie sur les données de sinistralité issues du régime général et de la MSA ainsi que sur celles issues de l’enquête relative aux maladies à caractère professionnel, identifiée sous la dénomination des « Quinzaines MCP », mise en œuvre en région.